CARRERA I-500
IMA Ilapak s'est appuyé sur 50 ans de leadership dans le domaine des flowpacks horizontales et sur son nouveau Hub ‘IMA FLeXible Packaging Solutions’ (IMA FLX) pour encore améliorer les performances des machines d’entrée de gamme.
La Carrera I-500 est une nouvelle ensacheuse encore plus rapide en entrée de gamme. Dotée d’une nouvelle architecture à la fois plus robuste et plus ergonomique (avec une conception en porte-à- faux), elle permet l’utilisation d’une large gamme de films et de formats de produits.
La Carrera I-500 bénéficie de multiples versions d’alimentations automatiques. Avec par défaut un bâti en acier inoxydable et une compatibilité "industrie 4.0", la Carrera I-500 devient une référence sur sa catégorie en termes de performances, de flexibilité, de modularité, d'hygiène et de connectivité.
Le « I » pour « Italie » fait référence au lieu de fabrication de la machine et correspond à l’idée que se font les utilisateurs d’une ensacheuse de conception italienne de qualité, avec un excellent ratio fonctionnalités / prix.
Le gain en vitesse se fait trop souvent au détriment de la qualité du scellage. Avec la Carrera I-500, la conception du système de scellage transversal et longitudinal garantit une excellente qualité de scellage à des vitesses de plus de 40m/min.
La plate-forme électronique, les réducteurs, les servomoteurs et la technologie des blocs molettes sont de dernière génération et garantissent à la fois l'efficacité et les performances supérieures de cette machine.
En plus de souligner la qualité de fabrication « made in Italy » de la machine, le « I » dans I-500 signifie « Intelligent ».
Chose exceptionnelle pour une machine de cette catégorie, la Carrera I-500 est équipée de toutes les fonctionnalités de l'Industrie 4.0, notamment la connectivité à distance, les rapports TRS et la possibilité de se connecter à des réseaux locaux ou à des systèmes Scada. La Carrera I-500 dispose également d'une nouvelle interface utilisateurs intuitive basée sur des icônes qui facilitent l’utilisation par l’opérateur et la maintenance.
Avec la Carrera I-500, IMA Ilapak gagne en flexibilité sur l’entrée de gamme, notamment en termes de dimensions d'emballages utilisables. La Carrera I-500 élargit également la gamme de films pouvant être passées, pour accompagner les nouvelles lois européennes sur le recyclage. Grâce à sa construction entièrement en acier inoxydable, à sa nettoyabilité améliorée et à une large palette d’options adaptées aux principaux métiers couverts par IMA, la Carrera I-500 peut emballer de la boulangerie industrielle, des plats préparés ou surgelés, du fromage, de la viande.
Un autre avantage par rapport aux systèmes plus basiques est le nombre d'options d'alimentations automatisées disponibles avec la Carrera I-500. De multiples configurations d'alimentations automatiques et modifiables font de la Carrera I-500 un investissement pérenne pour les entreprises de toutes tailles.